Compatibilité des télescopes

From Stellarium Wiki
(Difference between revisions)
Jump to: navigation, search
 
Line 47: Line 47:
  
 
==Notes==
 
==Notes==
#Le programme "telescope serveur" (court: Server) est un programme autonome qui peut fonctionner avec un seul télescope, et peut simultanément travailler avec plusieurs clients (comme Stellarium). Les termes ''serveur''et''client''se référer au rôle de la communication TCP/IP. Le nom de l'exécutable doit identifier le télescope de protocole de communication qu'il utilise pour communiquer avec le télescope. Convention de nommage pour les programmeurs: Le nom du pilote fait référence à la ''classe'' dans le code source du pilote. Il est généralement semblable au nom du fichier binaire (programme), mais pour être certain, regardez le contenu du fichier .hpp qui est utilisé pour la compilation. Il serait peut-être une bonne idée d'adopter la convention de rendre le binaire résultant avec le même nom que la classe du pilote !
+
#Le programme "telescope serveur" (court: Server) est un programme autonome qui peut fonctionner avec un seul télescope, et peut simultanément travailler avec plusieurs clients (comme Stellarium). Les termes ''serveur''et''client''se référe au rôle de la communication TCP/IP. Le nom de l'exécutable doit identifier le télescope de protocole de communication qu'il utilise pour communiquer avec le télescope. Convention de nommage pour les programmeurs: Le nom du pilote fait référence à la ''classe'' dans le code source du pilote. Il est généralement semblable au nom du fichier binaire (programme), mais pour être certain, regardez le contenu du fichier .hpp qui est utilisé pour la compilation. Il serait peut-être une bonne idée d'adopter la convention de rendre le binaire résultant avec le même nom que la classe du pilote !
 
#Autostar ETX70 avec le controlleur 494 et le câble 506. L'original "telescopeserverLX200.exe" est trop rapide pour la lenteur de la liaison du contrôleur 494. Le problème a été réparé avec la dernière version de TelescopeServerLx200.exe. Pour obtenir un meilleur transfert de la croix de modifier le délai dans le fichier <code>config.ini</code> de 500.000 à 1.500.000. BG
 
#Autostar ETX70 avec le controlleur 494 et le câble 506. L'original "telescopeserverLX200.exe" est trop rapide pour la lenteur de la liaison du contrôleur 494. Le problème a été réparé avec la dernière version de TelescopeServerLx200.exe. Pour obtenir un meilleur transfert de la croix de modifier le délai dans le fichier <code>config.ini</code> de 500.000 à 1.500.000. BG
 
#RTS2: pour les modèles RTS2, vous aurez besoin du driver RTS2. Vous pouvez l'obtenir à partir [[http://rts2.org]].
 
#RTS2: pour les modèles RTS2, vous aurez besoin du driver RTS2. Vous pouvez l'obtenir à partir [[http://rts2.org]].

Latest revision as of 21:52, 15 March 2012

ATTENTION: Stellarium ne peut empêcher votre télescope de pointer vers le Soleil.
  • Ne jamais pointer votre télescope vers le soleil sans un filtre solaire installé. La puissante lumière amplifiée par le télescope peut causer des dommages irréversibles à vos yeux et / ou de votre équipement.
  • Même si vous ne le faites pas délibérément, il se peut qu'au fil des jours, lors de vos recherches, votre télescope passe sur le chemin du soleil pour rejoindre la destination demandée, il est donc fortement recommandé d'éviter d'utiliser ces fonctions de recherche pour piloter votre télescope avant le coucher du soleil sans une protection adéquate.

Si vous utilisez cette fonction, au point que votre télescope pointe vers le soleil et qu'il détruise votre matériel, vos yeux, les yeux de vos enfants ou de quoi que ce soit d'autre, alors ce ne sera pas de notre faute, mais bien de votre responsabilité.


Note: La version 0.10.0 de Stellarium ne comprend pas les touches de contrôle pour télescope. La fonction "telescope control" a été re-travaillé et a été ré-introduite en 0.10.1. Si vous souhaitez piloter un télescope, mais ne pouvez pas exécuter les versions 0.10.1 et plus, vous pouvez utiliser la version 0.9.1.

Cette page donne la liste des différents "telescope control" des constructeurs et des compatibilités avec les différents modèles.

Marque Modèle Operating System Serveur (voir note 1) Status Notes
Meade Autostar Linux TelescopeServerLx200 Non testé
Meade Autostar Windows TelescopeServerLx200.exe Supporté voir note 2
Meade Autostar MacOS X TelescopeServerLx200 Non testé actuellement seulement le code source
Meade LX200 Linux TelescopeServerLx200 Supporté Original la mise en œuvre de référence, utilisé par le développeur
Meade LX200 Windows TelescopeServerLx200.exe Supporté Original la mise en œuvre de référence, semble bien fonctionner avec différents types de Windows
Meade LX200 MacOS X TelescopeServerLx200 Non testé actuellement seulement le code source
Losmandy G11 Linux/Windows TelescopeServerLx200(.exe) Supporté utilisé avec succès par quelqu'un dans le forum
Celestron NexStar Linux/Windows TelescopeServerNexStar(.exe) Non testé par Michael Heinz
SkyWatcher SkyMax 127 GOTO Linux TelescopeServerNexStar Supported by Renato Golin
Celestron NexStar Mac TelescopeServerNexStar Supporté par Michael Heinz
Astelco full range (OpenTPL) Linux, Solaris TelescopeServerRTS2 Supporté voir note 3
CAHA 1.23m Solaris TelescopeServerRTS2 Supporté voir note 3
Software Bisque Paramount Linux TelescopeServerRTS2 Supporté voir note 3
Astrolab various custom models Linux TelescopeServerRTS2 Supporté voir note 3


Notes

  1. Le programme "telescope serveur" (court: Server) est un programme autonome qui peut fonctionner avec un seul télescope, et peut simultanément travailler avec plusieurs clients (comme Stellarium). Les termes serveuretclientse référe au rôle de la communication TCP/IP. Le nom de l'exécutable doit identifier le télescope de protocole de communication qu'il utilise pour communiquer avec le télescope. Convention de nommage pour les programmeurs: Le nom du pilote fait référence à la classe dans le code source du pilote. Il est généralement semblable au nom du fichier binaire (programme), mais pour être certain, regardez le contenu du fichier .hpp qui est utilisé pour la compilation. Il serait peut-être une bonne idée d'adopter la convention de rendre le binaire résultant avec le même nom que la classe du pilote !
  2. Autostar ETX70 avec le controlleur 494 et le câble 506. L'original "telescopeserverLX200.exe" est trop rapide pour la lenteur de la liaison du contrôleur 494. Le problème a été réparé avec la dernière version de TelescopeServerLx200.exe. Pour obtenir un meilleur transfert de la croix de modifier le délai dans le fichier config.ini de 500.000 à 1.500.000. BG
  3. RTS2: pour les modèles RTS2, vous aurez besoin du driver RTS2. Vous pouvez l'obtenir à partir [[1]].


Version anglaise de cette page

Personal tools
Namespaces
Variants
Actions
in this wiki
other languages
Toolbox